jeudi 2 mai 2024

Devenir réaliste

J'en ai une ! 

L'histoire se passe dans un monastère. Mais un jour, ce monastère prend feu ! Les moines sont tous conviés à s'enfuir, et c'est ce qu'ils firent... sauf un ! 

- Monsieur le moine, partez d'ici vite ! dit un pompier. 
- Non ! Dieu va me sauver, Dieu va me sauver ! 
- Monsieur, la fumée prend de l'ampleur, vous allez vous étouffer ! dit le pompier quelques minutes plus tard. 
- Non ! Dieu va me sauver, Dieu va me sauver ! 
- Monsieur ! Cette fois-ci, tout vas s'écrouler, je suis obligé de partir, venez avec moi ! dit une dernière fois le pompier. 
- NON ! Dieu va me sauver, Dieu va me sauver ! 

Et le moine mourut. Au paradis il va voir Dieu et lui dit: 
- Dieu ! Pourquoi tu m'as pas sauvé ?!!! 
- Tu rigoles ? J'ai envoyé 3 fois les pompiers pour venir te chercher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire