samedi 11 mai 2024

Carnet de voyage -2

Demi-tour du monde – 10/2004 - 01/2005

...J'ai l'impression que cela fait déjà une éternité que je suis parti... Le temps ne s'appréhende pas de la même manière en mer...
Cap Vert ; 14/10/2004

...Je vais pouvoir vous raconter mes aventures... Mais le voyage veille sur moi et le lendemain je rencontrai un dominicain avec qui j'ai lié amitié et qui m'invita à planter ma tente dans son jardin. Depuis je vis avec eux, couple d'architectes ayant deux adorables filles dans une maison jaune en pleine jungle, accrochée à une colline... Animaux rampants et volants non identifiés dans cette maison que traversent de colorés petits oiseaux... Le matin : thé et jus de fruits ; le midi : pain, riz et fruits. Et je me balade dans cette luxuriante nature, remonte les rivières jusqu'aux cascades, nage dans des baignoires naturelles, médite... comme ce soir-là, autour d'un verre de rhum que m'offre cet homme...
Dominique ; 03/11/2004

...Je pars dès demain à l'aube... Je vais prendre un petit bus de Cayenne jusqu'à St-Georges et de là je traverserai le fleuve Oyapok qui fait office de frontière avec le Brésil... A partir de là, j'irai à Maccapa, puis à Belem, puis à Santarem, puis à Manaus... déjà 4000km de l'Amazone à remonter... jusqu'à sa source... de Manaus, la même distance m'attend jusqu'à Iquitos... ville péruvienne entre deux de ses bras où j'arriverai après le passage de la Triple-frontières...

Guyane ; 11/11/2004

...Jusqu'à Tarapoto... les paysages sont magnifiques... un beau ciel nuageux se reflétait sur le grand fleuve Uyucalli qui tente de se frayer un chemin dans cette infinie selva...

Pérou ; 09/12/2004

...Je me baladais nonchalamment sur la Plaza de Armas de Chachapoyas lorsqu'une bande d'enfants m'interpellent... "ven aca, ven aca !!!" Je suis donc ces jolies p'tites têtes brunes qui m'emmènent dans un minuscule musée où stupeur, sont entreposées des momies (serais-je revenu en Egypte le temps d'une seconde... ?) que je découvre au milieu des cris mêlés de joie et d'effroi des muchachos... leur dernier cadeau est de me montrer une petite affiche traitant d'une citadelle à Kuelap... le lendemain j'étais sur la route...
Nord-Pérou ; 17/12/2004

...Amour pour le Vivant...
Huanchaco ; 01/01/2005
*****
Un dia perfecto - Lima, Ciudad de los Reyes ; 02/2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire